Des individus mal intentionnés reprennent de plus belle leur activité favorite à l’annonce des fêtes de fins d’année. Ceci par l’abus des âmes quelquefois naïves. Un mode opératoire bien connu des uns, pour avoir été victime mais qui continue pourtant de connaître du succès à la seule faveur de ces personnes rusées.
Derrière l’écran d’un ordinateur ou d’un téléphone, ils utilisent très souvent le prétexte d’une vente en ligne ou alors se font passer pour des opérateurs de téléphonie mobile. Une activité malsaine qui semble tenir tête à l’effort des pouvoirs publics pour chasser au loin la cybercriminalité du territoire camerounais. » j’ai vu sur le net une publication, c’était un type qui vendait des vêtements pour enfants, je l’ai contacté sur WhatsApp nous avons discuté, après convenance, je lui ai envoyé de l’argent, jusqu’à ce jour je n’ai pas reçu de livraison et le vendeur en question m’a bloqué » témoigne une jeune camerounaise victime d’une arnaque.
Ces criminels du numérique multiplient leurs assauts à l’aube des fêtes qui représentent également la période des meilleurs achats pour certaines famille.
Cameroun / Fin d’année : gare aux arnaques

Leave a comment
Leave a comment