Une opération de la brigade de lutte contre la fraude des produits pétroliers a connu du succès ce 16mars 2024 à Yaoundé au quartier dit Nkometou où, deux camions citernes bourrés de Carburant ont été appréhendés en pleine circulation de jour.
Le résultat de l’inspection rapporte que les véhicules ne sont pas la priorité de la Société Camerounaise en charge des produits pétroliers. Selon les membres de cette brigade du ministère de l’eau et de l’énergie, le produit viendrait d’un pays voisin au grand mépris du cadre normatif qui régule la production, la circulation en grande quantité ou même la redistribution des produits pétroliers au Cameroun.

Aucune excuse, aucune explication fournie par ces conducteurs ,ne semble défendre le le geste. Les citernes et leurs contenus seront immédiatement saisis ,le temps d’une enquête minutieuse pouvant déduire l’ampleur de cette pratique illicite. Par ailleurs s’il est prévu une autre étude sur la qualité du produit que contient ces citernes en vue de de le soumettre aux enchères si aucune preuve crédible n’est apportée !