40 jours se sont écoulés après la célébration de la pâques, pour donner lieu à la fête de l’Ascension de Jésus Christ, ce jeudi 09 mai 2024.
Au Cameroun, c’est un jeudi aux allures de dimanche pour les adultes et les tout-petits, qui se rendent harmonieusement vers les différents lieux de cultes, pour rendre gloire au Christ, pour sa mission salvatrice et son retour vers les lieux célestes.
Occasion pour certains, de faire la toilette, dans leur relation avec le divin, à travers la rémission des péchés et la reconversion.
l’Ascension, montée de Jésus Christ vers Dieu le père, est un jour symbolique, marqué part une grande émotion, celle qui traduit la promesse de bienveillance, celle de l’envoi de l’esprit Saint et surtout celle de l’annonce du retour du berger. Il faudrait donc pour les ouailles, s’en souvenir toujours durant leur vie terrestre.
C’est aussi un motif de réjouissances, de communion et donc de joie pour les chrétiens de différentes obédiences, qui s’unissent autour d’une vérité commune, celle de la venue de Jésus Christ sur la Terre mais surtout de son retour vers son père, après sa mission salvatrice par une seule voie, celle de l’Ascension.