Le drame qui a arraché la vie à Joseph Marien Zanbo Belinga, âgé de 47ans seulement, s’est déroulé aux premières heures de la matinée, ce 25 décembre 2024, sur l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Le véhicule qui transportait l’adjoint au Maire de Mfou et son frère Jean Mbarga Belinga, a échoué à vive allure, dans un Camion en stationnement au bord de l’autoroute, entraînant le décès immédiat de ceux-ci. L’état du véhicule, très amoché, témoigne de la gravité de l’impact, qui n’a pas laissé d’alternative à ses passagers.
Les collaborateurs de la mairie de Mfou restent sans voix, plongés dans une atmosphère lourde. Dans la famille des sus-nommés, ce sont des lamentations et sanglots interminables, qui règnent sur les lieux.
Les témoignages des riverains accordent du crédit à l’hypothèse d’une minute d’inattention du conducteur… Ce qui a conduit à ce regrettable accident.
Les secours ont transporté les dépouilles extirpées du véhicule à la morgue de l’hôpital de District de Mfou. En attendant les commodités relatives à l’organisation des obsèques des regrettés de la famille Belinga, l’alerte reste au rouge, quant à la vigilance sur la voie routière et l’utilisation raisonnable de la vitesse, qui est d’un grand bien pour la sauvegarde des vies.