Des cris de lamentations se sont élevés en grand nombre au petit matin de ce 06 janvier 2025, au coeur du marché Mokolo à Yaoundé, victime d’un vaste incendie qui a réduit en poudre fine, de nombreuses boutiques, comptées par dizaines.
La flamme qui conduit au drame, aurait déclenché aux environs de 3heures du matin, alors que les commerçants eux, s’étaient paisiblement rendus dans leurs domiciles respectifs. Alertés par les riverains, ces derniers avaient déjà tenté d’éteindre les flammes avec des moyens limités, lorsque les commerçants se sont précipités sur les lieux.
Le déploiement tardif des sapeurs pompiers, n’aura pas permis de sauver les meubles, appareils, vêtements et aliments, partis sous l’ardeur des flammes. Un début d’année douloureux pour ces commerçants, qui auraient pour la plupart contracté des crédits bancaires, afin d’accroître leurs marchandises.
Émoi et consternation traduisent l’état d’esprit des commerçants, pendant que les traces des dégâts matériels importants sont encore visibles