La relance promise a pris effet depuis ce 06 Janvier 2025, à Mbankomo où s’est rendu en personne, le Dr Erik Essoussè, directeur général de Elections au Cameroon (Elecam), pour donner du ton au relancement des inscriptions sur les listes électorales, mais aussi pour la révision des listes pour ceux qui avaient déjà procédé à ce faire. La campagne ouverte prévoit également quelques réajustement relatifs aux sollicitations des citoyens camerounais.
Elections Cameroon (Elecam), s’est donné l’objectif d’inscrire 8millions de camerounais, sur les listes qui précèderont les échéances électorales de l’année 2025. À cet effet, les porte sont ouvertes dans tous les points d’enregistrement du territoire camerounais, où des équipes travaillent efficacement à satisfaire les camerounais.
En retour, le satisfaicit est bien exprimé par ces derniers qui ne font face, ni aux rangs interminables, ni aux attentes éternelles. Tout est question de minutes et les inscriptions continueront leur cours, avant la convocation programmée du corps électoral.
Le ton donné par Elecam est aussi un appel aux camerounais de tous les coins, à s’inscrire massivement et sans attendre, sur les listes électorales, afin de bénéficier pleinement de leur droit citoyen: le droit de vote.