Sorties et propos amères, alimentent l’univers médiatique et politique au Cameroun depuis quelques jours, présentant une accusation lourde, faite à l’encontre de Robert Bapoh Lipot, secrétaire général de l’Union des Populations du Cameroun (UPC), parti politique camerounais. L’accusation fait état d’un détournement de l’accompagnement du chef de l’Etat du Cameroun, dédié à l’organisation des Obsèques de Mme Yebga epse UM NYOBE, illustre figure de l’histoire de ce parti.
La sortie faite par voie d’enregistrement vidéo, présente le fils de la défunte, le nommé UM NYOBE fils de l’autre, qui déplore la situation, non sans évoquer l’arrestation de son neveu, laquelle aurait été orchestrée par la même personne sur un fait auxiliaire. Les propos sont tels qu’ils suscitent une agitation au sein du parti du Crabe, qui n’a pas fini de souffrir de ses soubresauts internes.
La réponse par voie médiatique de l’accusé est promptement relayée: Robert Bapoh Lipot, dément les faits à lui reprochés et se refuse de participer à ce qu’il a lui même appelé, « massacre de mémoire ».
Toutefois, le secrétaire général de l’UPC, sur un ton vif réitère que le parti soutiendra le parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ( RDPC) Aucours des élections d’octobre 2025 qui pointent à l’aube, en s’annonçant sous les auspices de l’inédit