La MUJAC: une mutuelle pour redonner de l’allant à la presse camerounaise
Les journalistes camerounais ont désormais leur porte flambeau: la Mutuelle des Journalistes et Associés du Cameroun (MUJAC) se présente comme la décision concertée et approuvée pour redorer les lettres du métier de journalisme au Cameroun. Présentée il ya quelque jour, la mutuelle s’assigne la responsabilité de porter aux plus hauts les désirs essentiels des professionnels de médias au Cameroun, dans un climat où le corps de métier souffre de sa noblesse, tiraillé de toute part, soit par l’arrivée massive de l’imposture, mais aussi des conditions de vie délétères. Pour défendre les professionnels de l’art, la mutuelle des journalistes et associés du Cameroun dévoile un bureau garni de professionnels avertis du domaine et dont la réputation ne fait l’ombre d’aucun doute.
Pour mener le destin de la MUJAC, le visage de zephirien Koloko est présenté et acclamé à la face du monde. Le directeur de publication de journal « l’avenir » se fait particulièrement distinguer au sein de l’infosphère, par sa passion en tant que journaliste, mais aussi par son attachement indéfectible à la cause des professionnels du domaine. Il est également le PDG de l’Agence de Camerounaise de Communication (ACACOM). Zephirin Koloko jouit d’une crédibilité absolue dans l’exercice de sa profession connue et reconnue jusqu’à la plus haute hiérarchie.
La MUJAC aura donc bénéficié de l’approbation de la présidence de la république et de l’onction du ministre de la communication rené Emmanuel SADI, bien concerné dans le combat qui est celui de l’assainissement de la profession et l’augmentation de l’aide publique à la presse privée.
Dans les prochains jours, la Mutuelle des journalistes et Associés du Cameroun (MUJAC) donnera une cérémonie de lancement officiel dans les locaux de l’hôtel Hilton à Yaoundé, à laquelle sera introduite une collecte spéciale de fonds dédiée au bon fonctionnement de la nouvelle fleur du monde médiatique camerounais.