La journée internationale des droits de la Femme, s’est célébrée au Cameroun Comme de coutume Ce 08 mars 2025, en sons et en couleurs, au pas des Femmes et de quelques hommes greffés à la cause noble, sur le triangle national.
La fête a été lancée sous le thème : « Droit, égalité et autonomisation des femmes ». Un thème qui appelle toutes les femmes à se rassembler à juste titre et à égale mesure que les hommes, autours des responsabilités nationales.
Habillées du pagne national multicolore choisi à cet effet et sous la houlette de la première dame Chantal Biya, les femmes ont tenu à respecter les idéaux qui tournent autour du thème, tout au long de leurs pas d’ensemble.
Le 08 mars au Cameroun s’est fait en présence d’une belle brochette de membres du gouvernement, solidaires à la cause célébrée : les droits de la femme.
C’est le même rituel, dans les autres 9 régions du Cameroun, y compris les coins les plus reculés. Elles traduisent leur fierté d’être femme, à travers des messages évocateurs et des mouvements d’ensemble accompagnés de grands sourires.
Dans les ruelles des quartiers de la villes de Yaoundé, la fête se célèbre sans incident majeur, tenant en pleine mémoire que beaucoup reste à faire