Nous sommes dans l’arrondissement de Dang, à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua, le 04 Mars, dans les locaux de la sous-prefecture, où le nommé HAMADAMA, s’est saisi de son poignard, fonçant directement et publiquement en plein jour, en direction du Maire de Ngaoundéré 3ème, Mr Mouhamadou Bachirou, en lui infligeant de sérieuses coupures, qui n’ont été interrompues que par un coup de feu du commissaire de Dang sur le pied du bourreau, sans lequel le drame n’aurait pu être évité sous le ciel de Dang, en ce début de mois de Mars.
C’était au terme d’une réunion présidée par le sous préfet de Dang, sur la question du litige foncier opposant les deux hommes, aux environs de 16heures. Réunion aucours de laquelle, le commandant de brigade de Dang, aurait notifié Mr HAMADAMA, du mandat d’amener décerné contre lui dans le cadre du même litige. Ce dernier, impatient et visiblement mécontent, décide de se faire justice, en essayant d’en découdre avec Mr le maire, au moyen d’un poignard.
Le coup de feu du commissaire qui l’atteint au pied, le conduit au centre hospitalier régional, tandis que la maire, blessé de toutes parts, s’est retrouvé à l’hôpital régional. Pas de pertes en vies humaines, mais les tensions n’en sont pas à leur grande première, sur la question foncière au Cameroun.