Les derniers hommages en l’honneur de la défunte, ont été rendus ce 28 février 2025, à Meyomessala, dans la région du Sud, en présence du couple présidentiel. Paul et Chantal Biya, ont tenu à briller par le présence et à s’incliner personnellement devant la dépouille de Maman Martine tel qu’on l’appelait affectueusement. Épouse pierre MEBA, frère du chef de l’État, Martine aura durant son existence entretenue une bonne proximité avec le couple présidentiel, une proximité de bonne augure, qu’elle aura également su coudre avec son entourage, tels que rapportent les récits évoqués.
La belle soeur du chef de l’Etat est accompagnée dans sa dernière demeure, devant un parterre d’autorités politiques et administratives, tous explorés par son départ, mais également bien nourris pas son exemplarité et sa façon de vivre, qui enseigne à plus d’un.
La Mémoire de Martine MEBA perdurera de générations en générations, sous le ciel de Meyomessala et dans les coeurs de tous ceux qui l’auront connu à travers le monde, et l’on ne pourra à présent dire de Maman Martine à toutes les fois, qu’elle repose en paix !