Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) parti au pouvoir, célèbre ses 40 ans d’histoire, depuis sa création, par son concepteur, le président Paul Biya. C’est un méga meeting qui a été vécu ce 24 mars 2025, à Mvomeka’a village natale du chef de l’État, sous le sourire éclatant de Madame Chantal Biya, présente, en tant que présidente d’honneur du OFRDPC de cette localité.
Vêtus de leurs tenues du parti, les nombreux militants, venus de toutes parts, se comptent en milliers. Ils font bloc, en faveur d’un soutien sans précédent au président Paul Biya, pour les échéances électorales à venir.
Parmi les prestigieuses autorités présentes, le secrétaire général à la présidence de la république Ferdinand Ngoh Ngoh, rassure la foule noire de personnes, que le président Paul Biya demeure prêt à combattre aux côtés du peuple et qu’il sera bien là pour le rendez-vous d’octobre 2025, ce qui donne lieu à une ferveur bouillonnante dans l’arrondissement de Meyomessala où les motions de soutiens se succèdent.
Sur l’étendue du territoire national, c’est un rituel presqu’identique, qui célèbre les 40 d’histoire et de succès du RDPC, qui, depuis sa création n’a pas connu d’échec. Cette base rigide, permet de socle pour les années futures où le parti entend ajouter de nouvelles pages dorées à son histoire.
C’est donc un mouvement grandeur nature, fait de sons et couleurs dans toutes les localités du pays, où ces militants sont tous unis par un même message : celui qui appelle le président Paul Biya, pour un nouveau mandat, à la tête du Cameroun.